les PE des PDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les PE des PDL

le forum des PE qui s'entendent bien !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal_aurelie




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2007

Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines Empty
MessageSujet: Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines   Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:04

Chers collègues de l'ASH,
Comment vous y prenez-vous dans vos classes de segpa? (A tous les niveaux: préparations: références, adaptations...; Discipline; autorité...). Car j'avoue ne plus savoir par où commencer! Je dois remplacer un professeur pour assurer du français, de l'histoire géo et de l'éducation musicale pour tous les niveaux. Mais voilà, le collègue applique la pédagogie freinet, et donc ce n'est pas évident: j'ai du mal à suivre. D'autant plus que je l'ai déjà remplacé une journée sans réussir vraiment à m'imposer au près des élèves!
Je redoute vraiment les semaines à suivre ( c autre chose que l'erea!!). Mais j'aimerai bien repartir sur de bonnes bases. Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci par avance
Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
nath




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2007

Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines   Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:29

salut
malheureusement je n'enseigne aucune de ces matières, du coup je ne pourrai pas t'aider sur le contenu...
pour la gestion de groupe, n'hésite pas à rencontrer le directeur pour qu'il te donne des pistes et t'expose le fonctionnement de l'établissement.. et parle avec les autres collègues de SEGPA...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pascal_aurelie




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2007

Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines   Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:56

coucou,
merci pour les qqs conseils! c'est vrai que le directeur est une personne ressource !
Bon sinon bilan de la première semaine: pas trop mal pour l'histoire!!
Le français c'est l'horreur: les élèves sont habitués à plus de liberté (choix de leur activité...)!
enfin je suis encore vivante.
allez a+
Aurélie
P.S: Bon courage à tous ceux qui sont en SEGPA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines   Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours: remplacement en segpa pour 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les PE des PDL :: La classe :: ASH-
Sauter vers: